C’est une pub! c’est surtout l’histoire d’une success story. Une réussite dans notre travail, dans le parfait esprit devpops.ch. Un peu de vantardise aussi, peut-être. Mais c’est surtout l’espoir pour un petit commerce de rester indépendant en gardant son identité propre et la solution pour garder ses valeurs.
En passant en ville, grande ou petite d’ailleurs, il est inquiétant de voir une arcade sur trois… vide. Mais où sont passées les chouettes petites boutiques? Il ne reste que les grandes distributions. La crise pandémique a fait, certes des victimes humaines, mais encore plus de petits commerces bien atypiques où l’on pouvait dénicher le trucmuche trouvable nulle part ailleurs.


Comment échapper à la banqueroute?
Licencier du personnel au mépris du pouvoir d’achat de centaines de personnes qui se retrouvent sans emplois et ne seront donc plus des clients potentiels?
Abandonner son indépendance en fusionnant avec des grands groupes et disparaître sous des concepts pensés en haut lieu?
Et puis, il y a la possibilité de se faire mieux connaître : Internet et les réseaux sociaux sont là pour vous, et faits par vous!
Sur le même sujet
7 bonnes raisons
Internet : un cauchemar?
devpops.ch : une histoire improbable
Suis-je un acteur passif ou actif de la toile?
- Vous avez un blog ou une boutique en ligne.
- Votre site à moins de 5 ans.
- Votre site Internet reflète votre identité et vous ressemble.
- Votre site est pensé pour vos users.
- Votre taux de rebond est inférieur à 1.
- Votre website a toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour gérer vos produits ou services.
- Votre site vous permet de gérer des abonnés et de récolter des adresses mails.
- Vous avez un compte sur plusieurs réseaux sociaux liés à votre site Internet.
- Vous avez des centaines d’amis sur les réseaux.
- Vous publiez régulièrement des podcasts et des stories.
- Vous écrivez également vos articles via les adresses email récoltées sur votre site en personnalisant leurs contenus?
Si vous pouvez répondre « oui » à toutes ces affirmations (ou en grande partie), vous êtes actif sur le web et déjà rôdé au Web trafic, bravo. Sinon nous pouvons vous aider, « Une success story » est l’histoire d’un rêve qui s’est réalisé:
Une success story


Ballroom dancing Club nous ont fait confiance, ils ne sont pas des pros du net, mais de la danse de salon, ont démarré leur école en pleine pandémie, donc pour danser c’était pas gagné d’avance : proximité, sueur et regards langoureux sur un air de tango, pas très sanitaire… Pourtant ils sont encore présents sur Internet et leur école va bien : nouveaux cours, nouvelle salle des vues régulières et un taux de rebond quasi nul, même si ils ne sont pas très actifs sur leur blog (rédaction d’article).
Comment une école de danse a pu se développer pendant le confinement?
4 faits simples
- Ballroom dancing Club prodigue des cours de qualités et une pédagogie adaptée pour tous les niveaux.
- Ils ont fait appel à des professionnels pour créer un site internet qui leur ressemble.
- Ils ont reçu une courte, mais efficace, formation pour gérer leur site et les réseaux sociaux liés.
- Nous continuons à les soutenir.
La preuve par les chiffres :
Bilan annuel 2020-2021 de ballroom Dancing Club de Genève*


Vues du site


attaques évitées


Taux de rebond
*chiffres sur un an depuis la création du site
A vous de rêver!
Donc, imaginez votre projet dans un écrin qui vous ressemble, fait par des pros qui vous accompagnent, vous conseillent et vous soutiennent.
Vous êtes perdus dans la profusion de choix qui s’offrent à vous?
Image