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Acquérir une nouvelle audience c’est bien, mais la fidéliser c’est encore mieux ! Dans cet objectif, nous sommes à même de vous proposer des solutions consistant à interagir sur divers réseaux sociaux.

Chaque plateforme peut vous permettre d’atteindre des audiences et des objectifs bien spécifiques. À vous de juger quelle utilisation des réseaux sociaux convient le mieux pour atteindre vos objectifs.

Pourquoi les réseaux sociaux sont indispensables pour être vu sur la toile? Quel média social dois-je utiliser? Riches et variés ils sont un bon coup de pub

Pourquoi les réseaux sociaux sont indispensables pour être vu sur la toile? Quel média social dois-je utiliser? Riches et variés ils sont un bon coup de pub. Suivez le guide

Vous aimez les gens ? Nous aussi.

Avec plus de 3,8 milliards d’utilisateurs (49% de la population mondiale!) et une progression de ceux-ci de 9,2% entre 2019 et 2020 (321 millions) d’après le rapport Digital 2020. On comprend mieux que les réseaux sociaux représentent un vivier d’utilisateurs actifs qui pourraient potentiellement devenir vos futurs clients. Il est donc opportun de leur faire connaître votre activité en publiant des contenus attractifs, de façon à les diriger vers votre site.

Nous pouvons donc vous proposer notre aide à mettre en place une une stratégie de communication impliquant les médias sociaux et ainsi vous aider à construire votre réputation numérique qui, bien menée, peut vous permettre d’augmenter considérablement votre visibilité. Le bouche à oreille s’étant virtualisé ces dernières années, a crée un phénomène de recommandation sociale digitale, les réseaux sociaux peuvent permettre de créer une véritable relation de confiance avec les clients potentiels. En effet, d’après les études menées par l’institut Nielsen, lorsqu’une personne recherche des informations sur une marque ou une entreprise, son premier réflexe est d’aller consulter les avis et commentaires laissés par d’autres internautes.

Cette stratégie reste à définir de façon individuelle, tant les possibilités sont nombreuses, et peuvent, se concrétiser par l’instauration d’un formulaire d’inscription à une newsletter ou l’ajout d’un bouton d’incitation à “liker” votre page Facebook , la création de contenu voire la rédaction d’articles, la création d’infographies/jeux concours ou encore un partage de vidéos. L’essentiel étant que le contenu soit informatif et constitue une source de valeur.

En résumé, il faut adapter votre contenu aux différents réseaux sociaux. Il n’est pas obligatoire d’être présent sur chaque plateforme, au contraire, il est préférable de se concentrer sur un ou deux réseaux (les plus adaptés à votre site) afin de proposer du contenu de qualité et innovant, et bénéficier des avantages des avis positifs.

Pour y arriver nous pouvons vous y aider 

Comment choisir LE réseau social qui corresponde à vos besoins?

Comment utiliser les réseaux sociaux pour vous différencier et augmenter votre audience?

Avant de se lancer, il faut comprendre les fonctionnalités de chaque réseau social. bien que nombreux et variés, on peut les regrouper dans quatre catégories principales, nous allons vous les présenter brièvement ci-après, et pour chacune d’entre elles, vous en présenter un exemple parmi les plus parlants.

Les réseaux visuels

Les réseaux sociaux visuels se sont développés afin d’offrir la possibilité de partager des contenus multimédias (photos, vidéos) centrés sur les intérêts des utilisateurs. Les contenus textuels sont beaucoup moins présents et importants sur ce type de réseaux.

Instagram

Apparu depuis 2010 aux Etats-Unis, c’est un réseau social basé sur le partage de contenu audiovisuel avec les autres utilisateurs.

De nombreux influenceurs (ou “instagramers”). Sont suivis par des millions d’utilisateurs et, certains, sont rémunérés grâce aux partenariats qu’ils ont créés avec des marques. On peut donc dire qu’Instagram a fait émerger une  nouvelle tendance: le marketing d’influence.

Pour quelle raisons l’adopter?
C’est un réseau social en vogue, simple d’utilisation et très visuel donc très attirant, ce qui permet de mettre des produits ou une vidéo personnelle en avant.

Les réseaux professionnels

Les réseaux sociaux professionnels sont orientés “business” (entreprises autant qu’employés ou candidats).

Il est notamment utilisé pour la recherche d’un emploi ou de recrutement du personnel pour une entreprise, de pouvoir présenter des nouveaux produits ou services, ou encore, afin d’agrandir la sphère de contacts.

Linkedin

En activité depuis 2003, et  originaire de Californie, fier de ses plus de 650 mio. d’abonnés en 2020, il fusionne avec toutes les étapes d’une activité professionnelle :

  • Recherche/offre d’emploi
  • Propositions de partenariat
  • Élargissement du champ d’actions
  • Présentation de nouveaux produits

À chaque membre de développer et de gérer son image.

Pour quelle raison de l’adopter?
Afin de développer son réseau professionnel grâce à différents outils a disposition ainsi que pour le nombre d’utilisateurs

Les réseaux axés ... vidéos

Les réseaux sociaux ne permettent plus seulement d’échanger du texte, mais aussi de la musique et des vidéos. Certains sont spécialisés dans la vidéo, tant dans le partage que dans celui de la création de sessions en direct. 

Facebook

Créé en 2004 aux Etats-Unis. Il est devenu le troisième site le plus visité après Google et YouTube, et a dépassé les 2,5 millards de membres en 2020, offrant la possibilité à ceux-ci de partager des liens, des messages, de créer et de participer à des groupes et des pages, de publier des images et des vidéos. L’interaction entre les utilisateurs est au centre de ce réseau. La vidéo est en train de devenir une stratégie grandissante de social média.

Pourquoi l’utiliser? 
Pour cibler les plus de 35 ans, qui représentent plus de la moitié des utilisateurs de Facebook et pour ses fonctionnalités nombreuses, notamment le live video.

Le "Micro-Blogging"

La base du micro-blogging, est axée sur des publications très courtes. Les échanges peuvent contenir des messages, des images ou des vidéos. L’objectif du micro-blogging est de partager très régulièrement des informations de manière très spontanée.

Twitter

Twitter est un réseau social de micro-blogging, créé en 2006 à San Francisco. En 2020, il compte 330 millions d’usagers mensuels dont 166 millions quotidiens. Il donne, à ses utilisateurs, la possibilité d’envoyer des messages courts gratuitement, appelés “tweets” (280 caractères max). Un tweet permet de raconter ce que l’on fait au moment présent, donner son opinion sur un événement, de “retweeter” un message choisi, etc… Et donc de faire circuler une information à une vitesse fulgurante.

Pourquoi l’utiliser?
Pour la spontanéité des messages, pour suivre les actus et les comptes de nombreuses stars et autres personnalités publiques.

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