7 bonnes raisons

Tout comme une vitrine de magasin, le site web d’une entreprise doit sans cesse proposer des nouveautés. Mettre en avant des produits de saison, créer l’envie par l’émotion.

En effet, l’expérience utilisateur de l’internaute doit se rapprocher au maximum – avec ses propres moyens – du plaisir de flâner, de prendre le temps de « chiner ». Ce que vous visez en fournissant du contenu de qualité, en quantité et de façon régulière, ne sont pas directement des ventes : c’est du temps d’attention pris à l’internaute, c’est son imprégnation de l’univers de votre marque, c’est d’étancher sa soif de connaissances et de découvertes.

Certains aiment flâner dans les grands magasins ; ce n’est pas pour autant qu’ils essayent tous les vêtements qu’ils voient. Ils s’attardent sur ce qui leur parle, les atteint ou les étonne.

Il doit en être de même pour votre site : nombre de sites valorisent une baisse de prix, mais obligent en quelque sorte l’internaute à aller voir chez d’autres pour un comparatif, votre but est de conserver et fidéliser votre visiteur.

Savez-vous vous vendre?

La réalisation ou la refonte d’un site peut être chose facile, nombre de plateformes aident à cet exercice, mais les exigences du web nécessitent des connaissances techniques qu’aucune de ces plateformes n’expliquent.
De plus cela prend du temps, et vous empêche de vous concentrer sur l’essentiel : votre clientèle.

Comme vous le savez : la stratégie de contenu est devenue un incontournable de l’inbound marketing.
Ne cédez pas à la tentation de vous dire : c’est ma langue maternelle, et c’est mon entreprise, je peux donc très bien créer moi-même un site sur ces bases.

C’est justement parce que vous êtes au plus près de votre entreprise, voire parce que vous ne faites qu’un avec elle, que vous devez embaucher un Web développeur externe, qui possède cette qualité que vous n’aurez pas : le recul.

7 bonnes raisons de travailler avec un Web développeur externe

1. Économiser du temps et de l’argent

Être assuré d'obtenir un produit fini, fonctionnellement testé et sécurisé. Un outil qui vous ressemble. Un exemple : Une personne désirant créer un site sur WordPress prend des cours du soir, au bout du compte il s'aperçoit que ça ne fonctionne pas comme il souhaitait, et donc, doit faire appel à un Web développeur externe. Cette personne à perdu du temps (cours du soir, suée sur la rédaction de contenus, prise de tête sur le référencement, insatisfaction de son image) et de l’argent.

Vous êtes dans ce cas de figure? Vous ne connaissez pas les procédures? Vous n'avez pas de temps pour affiner le travail? Vous avez besoin d'aide?
Faites appel à des professionnels !

2. Apporter des idées neuves

Le «regard externe» : voilà bien un apport précieux. En effet, même si vous possédez en interne une équipe de professionnels du web, ceux-ci sont immergés dans le quotidien et dans les valeurs de votre entreprise. Il arrivera donc fatalement un moment où, malgré leur professionnalisme, ils deviendront «myopes», et leurs idées se renouvelleront moins facilement.

Un Web développeur externe arrivera avec un double bagage intéressant : d’abord, il a sa propre «patte» stylistique, ensuite, il a «roulé sa bosse» auprès d’autres entreprises et peut donc mettre à votre profit des éléments appris chez la concurrence.

Les robots d’indexation de Google (algorithmes) détestent et pénalisent les sites “fades” : duplication de contenu, mauvaise architecture, mauvaise lisibilité, etc… . Un site bien indexé est en bonne position dans les recherches Google (95% d’utilisateurs européens), sans être obligé de payer une annonce.

3. Un service personnalisé

Le Web développeur s’intéresse à tous les aspects de son métier:

  • Compréhension de votre vision
  • Intérêt et investissement dans votre projet
  • Réalisation de visuels personnalisés
En clair, le Web développeur externe va mettre ses compétences professionnelles et humaines à la réalisation de votre projet.

rédaction de texte

4. Être épaulé

Vous avez finalisé votre site tout beau, tout neuf sur une plateforme en ligne… et puis…?

Un Web développeur externe vous délivrera un produit beaucoup plus adapté à vos besoins et vous épaulera en vous proposant un tutoriel personnalisé sur le fonctionnement de votre site, un service de maintenance et des conseils. Des cours sur les stratégies de publication sur les réseaux sociaux et le référencement SEO.

Toutefois, le Web développeur n’est pas un rédacteur de contenu, ni un expert en marketing digital, ses compétences se limitent à vous fournir un outil, ensuite à vous de l’utiliser à votre profit.

5. Surprendre vos utilisateurs

Dans la jungle des sites Internet, la monotonie est plutôt monnaie courante, mêmes entêtes, mêmes présentations de produits, mêmes couleurs. Comment vous démarquer ? Votre projet est unique, montrez-le!

Le Web développeur crée pour vous l’ambiance qui mettra en avant vos forces face à vos concurrents. Vos lecteurs convaincus de votre expertise en parleront spontanément à leur entourage, sur les réseaux sociaux, voire publieront sur leur propre site des liens externes en direction de votre site, «cooptation» qui aura pour effet de booster votre SEO en faisant de vous un site crédible, adoubé par ses pairs aux yeux de Google.

Vous serez identifié non seulement comme agréable à lire, mais aussi et surtout comme un expert incontournable dans votre domaine d’activité.

Spontanément, vos lecteurs auront donc tendance à se tourner vers vous comme référence.

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6. Augmenter votre ROI (retour sur investissement)

Inutile de se voiler la face, derrière la création d’un site se cache souvent la volonté d’augmenter ses ventes. Le Web développeur sait comment rendre votre projet attractif aux yeux de vos clients ou de vos prospects. Susciter l’intérêt puis créer l’envie est un art que seuls les meilleurs Web développeurs possèdent.

Il saura ainsi équilibrer le visuel et l’écrit pour captiver vos visiteurs, intégrer des call-to-action pour que vos lecteurs passent de prospect à clients, voir ambassadeurs de votre marque.

Votre projet s’adresse à vos clients, mais aussi à des visiteurs qui, même s’ils n’ont pas besoin de vos services dans l’immédiat, pourront peut-être un jour faire appel à vous.

Votre projet nous tient à cœur !

7. Une entreprise et des talents multiples

devpops.ch est une association qui met ses capacités professionnelles au service de petites structures.

Blog, e-commerce, marketplace, site vitrine… Notre savoir-faire est compris dans un large éventail de métiers.

Créations graphiques, défis techniques, sécurité pour vous et vos visiteurs. Nous ne laissons rien au hasard.

Nous sommes à l’écoute de vos besoins, nous vous conseillons sur les meilleures stratégies commerciales, nous vous épaulons sur le choix des techniques qui sont nécessaires à votre projet. Nous ne vous laissons pas tomber !

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